Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Naître Chez Soi
  • : Ce site est la vitrine du collectif Naître Chez Soi qui défend la liberté d'enfanter à domicile en Fance, accompagné par le professionnel de santé de votre choix.
  • Contact

Rechercher

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 15:12
New National Statistics : Big increase in home births across UK - 18/12/2007 


Article original :

 

Traduction http://www.midirs.org/midirs/midweb1.nsf/Z45/756B3F610D915703802573B5005AD54F

Le National Child Trust (NCT) a accueilli favorablement l’annonce de la hausse significative des accouchements à domicile au Royaume-Uni, selon les dernières données fournies par l’Office national des Statistiques, le General Register Office d’Ecosse et l’Agence de Statistiques et de Recherche d’Irlande du Nord et analysées par BirthChoiceUk (disponible sur le site www.BirthChoiceUK.com).

Dans tout le RU en 2006, 18953 du total des naissances (741952) ont eu lieu à domicile, contre 17277 en 2005. C’est une hausse encourageante de 9.7% mais cela ne concerne toujours que 2.5% du total des naissance au RU.

La croissance la plus forte – plus de 10%- est pour l’Angleterre où 16923 femmes ont accouché à domicile.

L’écosse est en deuxième position pour l’augmentation du nombre de naissance à domicile (762) soit +9.2%. Le Pays de Galles est repassé en queue de peloton avec la plus petite hausse des naissance à domicile (1177), soit 0.9%, bien que qu’ils aient eu la plus forte croissance pour 2005.

Mary Newburn, Responsable du Policy Research, NCT, nous a confié : «  il est très satisfaisant de voir que le taux de naissances à domicile est en augmentation, permettant une plus grande liberté de choix aux femmes et à leurs compagnons. Cependant, de nombreuses femmes dans tout le Royaume Uni trouvent toujours difficile l’accès à l’AAD. Il y a un manque d’informations objectives disponible leur permettant de faire un choix éclairé quant à l’endroit où mettre au monde leur enfant. Le manque de sages femmes signifie trop souvent que soit l’option de l’AAD n’est pas offerte, soit l’offre est retirée au dernier moment. »

Régions ayant les hauts et plus bas taux d’AAD :

West Somerset (England) - 14.2% Middlesbrough (England) - 0.4% East Lothian (Scotland) - 4.8% Blyth Valley (England) - 0.4% Powys (Wales) - 10.7% Renfrewshire (Scotland) - 0.3% East Renfrewshire (Scotland) - 0.3% Conwy (Wales) - 0.9%

La politique du gouvernement , telle que définie dans « Maternity Matters in England and the NICE Intrapartum Care Guideline » publiée par le ministère de la Santé dit que « les femmes devraient avoir le choix de mettre leur enfant au monde à Domicile, dans des unités de soin dirigées par des sages femmes ou des unités dirigées par des obstétriciens »

Mary Newburns rajoute : « Si la garantie de liberté de choix promise par le Gouvernement pour l’Angleterre doit être mise en place d’ici la fin de 2009, un travail considérable doit être fait pour augmenter les possibilités d’accès à l’AAD. Nous accueillons très favorablement également les initiatives de Keeping Childbirth Natural and Dynamic (KCND) en Ecosse et l’objectif de 10% d’AAD que s’est fixé le Pays de Galles. »

Partager cet article
Repost0

commentaires