Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Naître Chez Soi
  • : Ce site est la vitrine du collectif Naître Chez Soi qui défend la liberté d'enfanter à domicile en Fance, accompagné par le professionnel de santé de votre choix.
  • Contact

Rechercher

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 15:50
Récit de Cloé

Maïa nous a rejoint dans la nuit du 23 au 24 octobre 2007… Elle a 20 jours d’avance…

La grossesse est passée vite…avec les 4 grands frères à gérer j’ai pas eu trop le temps de me regarder pousser le nombril…Malgré tout elle avait sa façon de nous rappeler qu’elle était là …Très présente dans sa façon de bouger et répondant des qu’on lui parlait…elle venait se lover dans nos mains et se faire caresser des qu’on la sollicitait…

Fin Août mademoiselle a décidé de se mettre à méditer…elle a donc fait la pirouette mais pas dans le bon sens…et nous voilà parties pour un nouveau bébé en siège… La SF qui me suit, très zen, nous dit ok pas de souci le bébé peut encore tourner…J’ai du mal a y croire…Jules est sorti par les pieds il y a 18 mois….

En plus aux échos elle est toujours à la limite des courbes inférieures ma poule…on me prédit un mini bébé…il me faut du repos…. On se mets donc en mode ralenti dès la rentrée….couchée tous les après midis et service minimum à la maison…fin septembre nouvelle écho…elle est toujours en siège et toujours petite…

Malgré tout ma SF continue de nous suivre dans notre projet d’AAD …elle ne cesse de me répéter qu’elle nous fait confiance… Nous programmons une dernière écho de contrôle fin octobre...

Arrive le mardi matin RDV d’écho à 9h30…et là coup de théâtre…ma micro puce en siège s’est retournée…elle a la tête engagée et pèse 2kg600 !!! Le placenta est quasi mature l’echographe me prédit un accouchement imminent... D’ailleurs je contractouille régulièrement depuis mon réveil…mais ça reste lointain…nous rentrons a la maison, mon homme part bosser…. je traîne…poste sur le forum les nouvelles aux copines…et en début d’après midi je prends deux spasfon histoire de voir si ça calme les contractions qui reviennent toutes les 15 minutes..Ca change rien…

A 16h00 je pars chercher Léon à l’école…je décide d’y aller a pieds j’ai besoin de marcher un peu et de prendre l’air… Je sens bien que la naissance ne va pas tarder enfin pour moi pas tarder ca veut dire d’ici ce W.E quoi… vers 18H j’appelle ma SF …elle est crevée elle a eu un accouchement assez long et difficile la veille...elle me dit en riant « ok je vais me coucher réveille moi vers 4h du matin ! »

Là encore je le prend comme une blague….je suis persuadée que ce bébé va nous faire attendre….son papa est en vacances vendredi pour une semaine et je reste convaincue que je n’accoucherai qu’à ce moment là…

La soirée passe…les contractions toujours là mais loin…pas des contractions de travail…et pourtant elle s’enchaînent avec une certaine régularité…que même un suppo de spasfon ne vient pas contrarier…

Mon homme regarde un film…je papote un peu sur le forum mais je ne suis plus vraiment là je crois…à 22h nous allons nous coucher, je suis fatiguée. Je sombre dès que je suis dans le lit…et je dors…réveillée toutes les 1/2H par une contraction ou une envie de faire pipi mais je me rendors à chaque fois en 2 minutes… A 3h une envie pressante…encore…je file aux toilettes et là, le signe qui ne trompe pas finit de me faire prendre conscience que nous n’irons pas jusqu’à la pleine lune de vendredi…

Je viens réveiller mon homme doucement…petits bisous qui lui font faire un bond…  »C’est l’heure ?? »  »Oui je crois que nous allons rencontrer notre nouveau bébé aujourd’hui »… Je lui demande d’appeler la SF et de lui faire un petit topo de la situation…Traduction, on vient de se lever et les contractions sont gérables on a du temps devant nous … pendant que mon homme lui parle j’avale mon cocktail homéopathique en me balancant … Je fais des allers-retours aux toilettes (charmant) pendant que mon homme se fait couler un café. J’appelle aussi ma maman à 3H20 pour lui demander de venir gérer le réveil des grands frères…comme elle a 2H de route ça lui laisse le temps de se réveiller et de venir tranquillement…

Puis vient l’envie d’un bain….comme à chaque fois ce besoin de me plonger dans l’eau chaude… A ce moment là je suis persuadée que le travail ne fait que commencer et que bébé ne sera pas là avant 2 ou 3 heures… Mais je n’y serai finalement pas si bien que ça dans ce bain….toujours cette envie d’aller aux toilettes…et cette nausée…et ces tremblements qui me secouent tout le corps….j’ai du mal à gérer…j’essaie de rester calme…de parler à ma poule... mais je suis loin et j’ai du mal à contrôler…la tempête m’emporte….je dois sortir de l’eau j’y suis mal… J’enjambe la baignoire….à peine sortie une grosse contraction me fait plier et m’accrocher au rebord de la baignoire...

Mon homme derrière moi essaie de m’essuyer le dos mais je le repousse dans un râle…. Et paf…la poche des eaux se rompt…et là je comprends pourquoi la tempête est si forte…c’est mon bébé qui arrive…si vite….déjà….

A peine le temps de respirer mais pas de souffler que voilà LA contraction….celle qui pousse la tête de ma fille…je pose ma main sur le sommet de son crane pour l’accueillir…elle glisse toute seule je ne pousse pas…elle sort si vite… Mon homme qui est derriere moi et n’a rien vu me demande si ça va… ’Regarde !’ est tout ce que j’arriverai à lui répondre…

Arrive la dernière contraction qui finit de pousser Maïa hors de mon corps…je l’attrape et le serre contre moi…debout dans ma salle de bain…heureusement équipée d’un tabouret sur le quel je m’écroule…

Il est 4H07 Maïa est là…endormie dans mes bras, elle ne dit rien ne bouge pas…du coup je lui chatouille la joue…elle fait le petit chat…OK c’est que ça va… Mon homme appelle la SF pour lui dire que bébé est là…elle est sur la route et n’arrivera qu’1/2H après ….

Un cercle se referme...comme la fin d’un livre...j’ai une fille...je lui ai donné la vie, seule...juste elle et moi...ce devait etre comme ca...

Commence une nouvelle histoire...celle qui fera de moi la maman de ma fille...

Partager cet article
Repost0

commentaires